Complications cardiovasculaires : les bases diététiques à connaitre

Il existe un nombre important de complications cardiovasculaire au surpoids et à l’obésité. C’est pourquoi est important de vous apporter une liste claire et succincte des complications cardiovasculaire avec les bases diététiques que vous devez connaitre !

  1. Hypertension artérielle

    • Moins de la moitié des personnes avec une hypertension artérielle ont besoin de restreindre leur apport sodé. Si vous êtes normotendu, il faut corriger les apports excessifs. Dans tous les cas, pensez à diminuer les apports sodés à environ 6g  de sel. Afin de traiter les autres facteur de risque : il est nécessaire de corriger votre surpoids et surtout de faire de l’activité physique.
  2. Insuffisance cardiaque

    • Il faut diminuer les apports sodés ! Et en fonction de l’importance de votre insuffisance cardiaque. Restreignez votre apport en eau si vous avez de l’insuffisance cardiaque globale avec tableau oedémateux périphérique. Surtout pensez à votre bonne nutrition et limitez vos apports en alcool.
  3. Infarctus du myocarde

    • Vous devez normaliser au maximum vos apports sodés (voire les diminuer si vous avez de l’insuffisance cardiaque). Et aussi surtout corriger l’excès d’apport lipidique. Pour cela vous devez réduire au maximum la consommation d’acides gras saturés et valoriser au maximum les lipides qui sont riches en acides gras monoinsaturés et les oméga-3 (connaissez-vous l’huile de colza ?)

PARTAGER