La sleeve endoscopique expliquée en 4 points

Femme après une sleeve endoscopique qui se pèse.

Découvrez la sleeve endoscopique, une technique de perte de poids durable

La sleeve gastroplastie endoscopique est une technique pour perdre poids désormais disponible en France. Se sentir rassasié de manière durable grâce à la réduction de la taille de l’estomac, voilà une solution qui va vous séduire car elle se pratique sans incision et présente peu de risques.

L’endoscopie de l’estomac se réalise sous anesthésie générale à l’aide d’un endoscope ou tube souple. L’intervention consiste à réaliser des plis dans l’estomac, plis qui vont limiter son gonflement lors des repas et ralentir l’évacuation des aliments.

L’endoscope, introduit par votre bouche jusqu’à votre estomac, permet un premier examen pour vérifier qu’il n’y a aucune contre-indication dans votre cas. La pratique de sleeve endoscopique ne nécessite qu’une courte hospitalisation avec des suites simples. Elle soigne toute obésité et vous pouvez maigrir de 20 kg après 6 mois.

La Sleeve gastroplastie endoscopique, une réelle avancée pour maigrir

Cette technique de chirurgie endoscopique sans incision externe présente des avantages significatifs :
– la technique est adaptée à l’anatomie de l’estomac,
– le risque est faible et les complications éventuelles sont réduites,
– votre rétablissement est rapide, la douleur moindre. Votre médecin définit la durée de votre séjour qui comporte, a minima, une nuit d’hospitalisation après la procédure. L’arrêt de travail est de quelques jours.
– la confidentialité est garantie

Ceci est la photo de présentation du bilan gratuit minceur de MethodCO.

la Sleeve gastroplastie endoscopique, une procédure simple et sûre

La sleeve gastroplastie endoscopique effectue une restriction du volume de votre votre estomac, sans aucune résection ni incision externe. Grâce au système Overstich, des sutures entre les parois avant et arrière de l’estomac sont effectuées avec l’aide d’un gastroscope introduit par la bouche, sous anesthésie générale.

Les plis sur les parois de l’estomac ont un effet bénéfique sur le comportement alimentaire. Les plis réduisent le volume de l’estomac et donc le volume d’aliments ingérés. Votre cerveau reçoit des signes de satiété de manière plus précoce qu’auparavant et vous ressentez moins le besoin de manger, vous êtes de fait au régime.

La procédure de sleeve endoscopique doit bien évidemment faire l’objet d’un suivi médical efficace pour garantir un résultat durable.
Une consultation avec l’anesthésiste est obligatoire avant la procédure pour déterminer s’il n’y a aucune contre-indication, et si la chirurgie endoscopique est adaptée à votre cas.
Après l’intervention, votre gastro-entérologue prescrit un bilan biologique et un programme de suivi mené par une équipe composée de diététiciennes nutritionnistes holistiques et de coaches sportifs. Les premières vous aident à prendre en compte votre santé de manière globale, et vous proposent une véritable rééducation nutritionnelle pour retrouver énergie et équilibre. Les seconds s’attachent à votre remise en forme par la pratique d’une activité physique adaptée.

Un premier bilan

Vous allez constater des effets significatifs dans les quatre semaines suivant la procédure. Votre réussite est bien sûr conditionnée par votre capacité à suivre le programme nutritionnel et comportemental et à pratiquer une activité physique.

On ne dispose pas, à ce jour, d’un recul suffisant sur cette nouvelle procédure de perte de poids pour apprécier largement les éventuelles conséquences. Aucune complication majeure ni décès n’ont été, à notre connaissance, signalés.

 

Finalement, vous trouverez ci-dessous une vidéo explicative de la sleeve endoscopique. Vous voyez les différentes étapes de l’opération.

Désolé elle est en anglais ! Mais elle est très bien réalisée :

Vidéo sleeve endoscopique

PARTAGER