Sleeve ou bypass gastrique : les 10 commandements

  1. Tes aliments consciencieusement tu choisiras

    Conseil durant le repas : commencez par les protéines en début de chaque repas, puis mangez les légumes et fruits.

  2. Manger lentement en machant bien tu feras

    Respecter ces consignes vous évitera douleurs, nausées, vomissements et irritation de votre « nouvel » estomac. Il est très important de mâcher à fond et lentement vos aliments… au moins 25 mastications par aliments. Coupez vos aliments en tout petits morceaux. Attendez une minute entre chaque prise alimentaire. Compter environ 30 minutes pour un repas.

  3. Les aliments riches en graisse tu limiteras

    On vous donne quelques exemples ici, que vous connaissez surement ! plats en sauce, beignets, gâteaux industriels, bacon, chips, fritures, saucisses, hot dogs, fast food, pâtes bolognaises …

  4. 3 repas par jour en limitant le grignotage entre les repas tu prendras

    La chirurgie est par définition une procédure restrictive. La réussite à long terme dépend donc de ce que vous mangez. Si vous grignotez entre les repas et/ou vous mangez fréquemment, alors vous risquez d’empêcher toute perte de poids ET vous favoriserez une reprise de poids !

  5. 30 minutes par jour de sport tu feras

    Et oui, vous pensez à votre perte de poids sur le long terme 🙂 Il est donc nécessaire de reprendre les bonnes habitudes dès le début, non ?

  6. Le sucre tu éviteras

    La quantité de sucre notée sur les étiquettes alimentaires inclue les sucres ajoutés ET les sucres naturels. Pensez donc à lire TOUS les ingrédients sur cette étiquettes afin de bien comprendre le « type » de sucre qui réellement contenu dans l’aliment !

  7. Dès que tu te sens rassasiés tu arrêteras

    Evitez les vomissements, nausées, et toute tension de l’estomac ! Comptez en moyenne 6 à 12 mois avant que votre estomac ait compris. Evitez donc tout excès !

  8. Tout déshydratation tu éviteras

    Il est nécessaire de boire entre 1 et 2 litres d’eau, par petites gorgées, chaque jour. Et surtout, évitez les boissons gazeuses, sucrées et alcoolisées ! Quels sont les signes précurseurs d’une mauvaise hydratation ? Les maux de tête, les vertiges et la langue pâteuse !

  9. Manger ET boire en même temps tu éviteras

    En général, il faut éviter de boire entre 15 minutes avant et 30 minutes après le repas 🙂

  10. Protéines, avec parcimonie, tu mangeras

    60g de protéines chaque jour (en aliments et/ou compléments) sont recommandés chaque jour !

PARTAGER