Opération gastrique : les 5 médicaments à prendre après l’opération

Steeve, bypass : les médicaments à prendre après une opération gastrique.

Une opération gastrique (et la perte de poids qu’elle entraîne) a un retentissement sur l’action ou l’absorption des médicaments !

Que vous ayez une sleeve, un bypass ou un anneau gastrique, il est important de consulter cette liste.

N’hésitez pas à en parler avec votre médecin pour plus de questions.

Les 5 médicaments que va vous recommander votre médecin après une opération gastrique

  1. Protection estomac : Votre médecin vous presrit en général des médicaments comme l’Inexium® pendant au moins 18 mois après l’intervention afin d’éviter l’ulcère de l’estomac.
  2. Prévention des coliques hépatiques : Un médicament pour éviter des calculs dans la vésicule est conseillé pendant 6 mois après l’intervention.
  3. Anti douleurs : On prescrit du paracétamol soluble et/ou des dérivés de la morphine à la sortie de l’hôpital. Attention, les anti-inflammatoires sont contre-indiqués sous quelque forme que ce soit afin d’éviter les ulcères de l’estomac !
  4. Pour éviter les phlébites et embolie pulmonaire : vous pouvez mettre des bas de contention pendant l’hospitalisation et des anti-coagulants par injection jusqu’à 3 semaines après l’intervention.
  5. Pour éviter une grossesse : La fertilité est parfois très améliorée à la suite de la chirurgie bariatrique. Par contre, Il faut éviter les pillules oestroprogestative (il y a des risques d’embolile pulmonaire). Et n’oubliez pas de prévenir votre gynécologue de votre projet de chirurgie de l’obésité. Le mieux est d’attendre 1 an après l’intervention afin de reflechir sérieusement à avoir un enfant.
Ceci est la photo de présentation du bilan gratuit minceur de MethodCO.
PARTAGER