Remise en forme : les 7 expressions à connaitre

Une femme fait de la remise en forme en courant

La remise en forme

La remise en forme nécessite de réaliser de l’activité physique. C’est pourquoi nous vous avons préparé un guide des 7 expressions à (ré)apprendre !

  1. Qu’est-ce qu’une série ?

    Une série est un enchaînement de répétitions lors d’un exercice de remise en forme.

  2. Qu’est-ce qu’une répétition ?

    Une répétition est le moment où vous exécutez le mouvement lors d’un exercice.

  3. Qu’est-ce que la récupération ?

    La récupération est le temps de repos que vous devez prendre entre les séries afin de rendre l’entraînement plus efficace. Respectez alors bien les jours de repos, car c’est à ce moment-là que vos muscles se développent le plus.

  4. Qu’est-ce que la respiration ?

    La respiration permet d’obtenir de l’énergie, c’est-à-dire d’avoir plus de force. Il faut expirer par la bouche lors de l’effort et inspirer par le nez lors du retour à la position initiale.
    L’erreur à éviter : ne pas stopper la respiration quand on force !

  5. Qu’est-ce que l’échauffement ?

    L’échauffement est une suite d’exercices de base, nécessaire à réaliser avant une séance d’activités physiques.
    Il prépare le coeur en augmentant le rythme cardiaque, met en condition le muscle en augmentant la température de celui-ci. La hausse de la température provoque une dilatation des vaisseaux sanguins, ce qui amène plus de sang et donc, plus d’oxygène dans le muscle. Il sert également à mettre les articulations en condition. L’échauffement est primordial avant tout effort physique.

  6. Qu’est-ce que le renforcement musculaire ?

    Le renforcement musculaire est l’ensemble des activités qui amènent les muscles à bouger, de manière à faire évoluer son corps. Il permet ainsi de rendre votre corps plus résistant, plus mobile et plus fonctionnel. Le renforcement musculaire sert dans le quotidien à améliorer votre posture, maintenir votre colonne vertébrale, éviter de vous blesser et prévenir les douleurs.

  7. Qu’est-ce que l’endurance ?

    L’endurance s’effectue en aérobie, c’est-à-dire en utilisant l’oxygène pour transformer les réserves de glucides et de lipides en énergie mécanique.

 

Maintenant, commencez votre activité physique avec une marche par exemple !

Ceci est la photo de présentation du bilan gratuit minceur de MethodCO.
PARTAGER

Warning: A non-numeric value encountered in /homepages/11/d572738063/htdocs/MethodCO_Online/Blog/wp-content/themes/Newspaper/includes/wp_booster/td_block.php on line 997