Maigrir de l’estomac avec le ballon gastrique

Personne en ballon gastrique qui a maigri.

Le ballon gastrique : une opération pour maigrir de l’estomac (et de 20 kg en 6 mois)

Il s’agit d’un petit ballon en silicone qui est introduit dans l’estomac. Sa présence réduit la capacité de la poche gastrique et vous permet de ressentir plus rapidement la satiété (ce qui est l’intérêt principal de maigrir de l’estomac). Tranquillement et sans culpabilité, vous diminuez la quantité de nourriture ingérée parce que vous n’avez plus faim. Et vous faites cale sans penser sans cesse à réprimer vos envies !

À chaque type de surpoids son traitement

Il existe plusieurs types de ballons correspondant chacun à une indication et à une méthode de mise en place. L’opération gastrique dure une vingtaine de minutes. La dimension du ballon ; son remplissage avec du sérum physiologique ou de l’air ; ses dimensions et la durée de son séjour dans l’estomac dépendent de l’indice de masse corporelle (IMC) du patient et en conséquence, du poids qu’il lui faut perdre. L’IMC se calcule en divisant son poids P par sa taille T au carré. On peut ainsi appliquer la formule : IMC = POIDS/TAILLE AU CARRE. Un adulte est en surpoids lorsque son IMC atteint et dépasse 25. A partir de 30, on parle d’obésité modérée. Puis il s’agit d’obésité sévère entre 35 et 40. Au-delà, il s’agit du domaine de la maladie grave.

Ce n’est pas un gadget

Le ballon gastrique n’est donc pas le nouveau truc pour perdre quelques kilos avant de se promener en maillot sur les plages. Mais il s’agit d’un traitement médical indiqué lorsqu’un régime s’est trouvé inefficace. Et surtout lorsque le surpoids met la santé du patient en danger. Et c’est le cas notamment lorsque son obésité est liée à des maladies (comme l’arthrose, l’hypertension artérielle, le diabète ou les troubles cardiovasculaires). D’ailleurs, si l’intervention est simple, la présence du ballon dans l’organisme peut entraîner des effets secondaires qu’on évite grâce à un soutien assidu. Au reste, l’opération de l’estomac est précédée d’une étude sérieuse du comportement alimentaire du patient ainsi que d’une préparation méticuleuse pour laquelle il est crucial de se faire épauler. Enfin, l’expérience est suivie de l’application d’un protocole alimentaire rigoureux. Cela permet d’empêcher la reprise de poids.

Ceci est la photo de présentation du bilan gratuit minceur de MethodCO.
PARTAGER