Comment le sommeil nous fait-il perdre du poids ?

Le sommeil permet de perdre du poids - environ 500 calories

Comment perdre du poids ?

Nous savons tous que la perte de poids est aidée par une alimentation saine et une activité physique régulière. Mais quand est-il du sommeil ? Peut-il impacter le processus pour perdre du poids et comment ?

Les études sur le sommeil

Plusieurs études ont démontré qu’il y avait un lien entre perdre du poids et le sommeil. En effet, une étude publiée par des chercheur de l’Université de Laval au Québec a prouvé qu’un sommeil plus long permettait une plus importante perte de poids qu’un sommeil court.

Cela s’explique par l’activité de notre corps durant notre sommeil. Lorsque nous dormons, nous produisons de nombreuses hormones comme celles de croissances ; ou celles qui aident à la récupération nerveuse et musculaire. Durant cette période, notre corps n’a pas besoin de s’alimenter. Mais il aura besoin d’énergie. Pour la produire, il ira se servir dans notre masse grasse.

Un sommeil plus long permet donc une plus longue production d’hormone, et par conséquent une plus grande consommation de masse grasse. Ce qui est l’un des éléments à réduire pour perdre du poids.

Les publications

Selon des articles publiés par les journalistes Huffington Post, Catherine Pearson, la privation d’un tiers du sommeil d’un individu augmenterait sa consommation de 500 calories en moyenne.

En effet le manque de sommeil augmente le taux de sécrétassions de gherline qui est une substance présente dans notre organisme et qui stimule l’appétit. Ainsi lorsque nous dormons moins, nous avons une impression de faim qui pourra alors nous pousser à manger plus que ce que notre corps à besoin.

Il est aussi important de noter notre état psychologique peut avoir un impact sur notre comportement alimentaire. Le sommeil est aussi un moyen de palier au stress, à l’angoisse et à l’anxiété.

Conclusion

Enfin le manque de sommeil fatigue notre organisme et défavorise notre motivation à pratiquer des activités physiques qui sont important pour la perte de poids et le renforcement musculaire.

En conclusion, un bon sommeil est un élément indispensable pour optimiser un processus de perte de poids. Il sera donc important de ne pas le négliger !

Ceci est la photo de présentation du bilan gratuit minceur de MethodCO.
PARTAGER